A la découverte de nos métiers : le Directeur Médical

Pierre Clerson, fondateur et Directeur Médical de Soladis Clinical Studies nous raconte le rôle du médecin/rédacteur médical en recherche clinique

Le métier de Directeur Médical

Pierre Clerson – Directeur Médical Soladis

« Le rôle du directeur médical va consister à contextualiser la recherche. Il est possible de collecter toutes les données que l’on veut mais s’il n’y a pas le bon sens clinique, s’il n’y a pas une réflexion globale sur le besoin du client et sur le positionnement de la problématique au sein d’une mouvance scientifique. Sans ces éléments tout ce que vous allez faire sera stérile. Seul le médecin ou le directeur scientifique peut mettre en perspective, valoriser, contextualiser les résultats de la recherche. D’autre part, le directeur médical est celui qui va être capable d’aller parler avec des médecins, qui va comprendre la problématique, qui va pouvoir se positionner vis-à-vis d’eux et, contrairement à un prestataire de services, qui va avoir une discussion d’égal à égal, entre scientifiques.

 

Aujourd’hui on a une règle qui a toujours été celle de Soladis c’est l’excellence, la recherche constante de l’excellence. Le secteur peut bouger nous devons de toute façon être les meilleurs dans ce que nous faisons de manière à délivrer la performance et la prestation la plus adaptée possible.

La prestation optimale à un instant donné, dans une situation donnée. Le collaborateur idéal pour Soladis Clinical Studies est une personne motivée, curieuse, qui a envie de participer à un travail d’équipe. La chaîne de valeur se traduit par une équipe avec des personnes qui collaborent, qui fonctionnent ensemble et qui doivent optimiser leur fonctionnement. Le collaborateur idéal est donc quelqu’un qui a le sens de l’équipe, qui a le sens de la curiosité scientifique et qui a la volonté de se remettre en cause constamment. »

clinic.soladis-blanc

Les Paraboles Ila
84 boulevard du Général LECLERC
59100 ROUBAIX - FRANCE

Tél: +33(0)3.28.09.94.70
Fax: +33(0)4.72.83.86.71


Mentions Légales

RENSEIGNEMENTS

Inscrivez-vous à notre newsletter