A la découverte de nos métiers : le data manager clinique

Sébastien Lecomte, Responsable Data Management clinique expose son métier et l’importance du data management en recherche clinique.

Le métier de Data Manager

Sébastien Lecomte – Responsable Data Management Clinique Soladis

« Le métier de responsable Data Management  est un métier qui demande beaucoup de rigueur, le client est au centre de son attention et le responsable Data Management  s’efforce de répondre à l’ensemble des besoins. Les deux maîtres mots sont la souplesse et l’adaptabilité. Le Data Management peut se définir par trois idées directrices, trois leitmotivs. La première idée est la création d’une structure, d’un squelette, d’une base de données qui permet de collecter les données cliniques d’un patient. La deuxième idée est de s’assurer de la qualité et de la cohérence des données. Et la troisième idée est de s’assurer de la cohérence de ces données vis-à-vis d’un protocole d’observation. Ce qu’il faut retenir c’est que plus la base de données est propre, plus l’année statistique sera précise.

En conclusion, on peut dire que chez Soladis Clinical Studies, il y a une équipe de data manager qui permet maintenant de répondre à différentes offres et même à des offres complètes et de grande ampleur. En effet, Soladis Clinical Studies dispose d’une équipe multi-compétences qui peut répondre à différentes questions, du fait que chaque data manager possède sa propre expertise, une expertise technique, une expertise fonctionnelle  et une expertise réglementaire. Tous ces éléments constituent le point fort de Soladis Clinical Studies

clinic.soladis-blanc

Les Paraboles Ila
84 boulevard du Général LECLERC
59100 ROUBAIX - FRANCE

Tél: +33(0)3.28.09.94.70
Fax: +33(0)4.72.83.86.71


Mentions Légales

RENSEIGNEMENTS

Inscrivez-vous à notre newsletter